Expertise
militaire

- Notre expertise -
L’expertise de ROYER dans le développement et la fabrication de bottes résistantes aux conditions extrêmes a mené au développement récent de sa catégorie de bottes militaires. Afin de protéger nos troupes, nous joignons la science, le savoir technique et plus de 80 années d’expertise pour développer une ligne de bottes militaires modernes.

La botte d’opération terrestre ROYER AGILITY

militaire_7

 

militaire_8

 

militaire_10

La botte d’opération terrestre ROYER AGILITY est le résultat d’une innovation canadienne unique combinée à 80 ans d’expérience dans le développement de bottes fabriquées pour affronter des conditions extrêmes. Elles ont été spécialement conçues pour performer dans divers environnements auxquelles sont confrontés nos troupes militaires.

Moins c’est plus

Nos soldats exécutent une variété de tâches plus physiques les unes que les autres. Ils doivent parfois transporter des charges très lourdes. Tout poids inutile diminue leur mobilité et leur agilité. Durant la course, 100 grammes au niveau des pieds entrainent une augmentation de la consommation d’oxygène entre 0,7 % et 1 %. Chaque pour cent de la consommation de VO2 se traduit par une diminution de la vitesse de 2,94 m/min. En retirant 500 grammes par pieds, on augmente la performance jusqu’à 15 m/min. Moins de poids permet plus d’agilité. Moins c’est plus.

Respirabilité

Dans un environnement tempéré, la température s’échelonne de 0 °C à 35 °C et l’humidité ambiante, entre 45 % et 100 %. Les soldats ont besoin de se concentrer sur leur travail et non sur des bottes inconfortables. La botte AGILITY élimine l’humidité afin de garder les pieds des soldats au sec. Elle est conçue pour atteindre un rang de transmission de vapeur d’humidité (MVTR) supérieur à 5,0 grammes/heure.

Propriétés de séchage rapide

Les matériaux de la botte AGILITY sèchent pendant qu’elle n’est pas portée. Le test sur la gestion de l’humidité du Groupe CTT a révélé que la botte AGILITY sèche à 50 % dans une période de 8 h.

Résistance au feu

La botte ROYER AGILITY protège les soldats lorsqu’ils sont exposés aux flammes pour une courte période de temps (4 secondes) et demeure fonctionnelle, leur permettant de marcher hors de danger. Lors de tests réalisés conformément avec ASTM F1930-11, la botte AGILITY s’est éteinte par elle-même après 4 secondes d’exposition intense aux flammes.

Adhérence

La botte ROYER AGILITY est spécialement conçue pour offrir une adhérence et une stabilité sur de multiples terrains et sous diverses conditions. Sa propriété antidérapante a été testée conformément à la méthode SATRA TM-144 utilisant une surface mouillée et des miettes de caoutchouc.

 

La botte pour le froid extrême ROYER ARCTIC-EXP

Le paysage canadien est reconnu pour ses climats de froids extrêmes, humides et venteux. Dans l’Arctique, les soldats travaillent sur des surfaces qui changent continuellement : le grésil, la neige fondante, la neige mouillée et l’immersion dans des ruisseaux, des marais, des marécages, etc. De plus, ils accomplissent une variété de tâches (certaines avec des raquettes ou des skis) et ils opèrent différents véhicules militaires et véhicules destinés à la conduite sur neige.

Isolation thermique

La botte ROYER ARCTIC-EXP a été conçue pour protéger les pieds des froids extrêmes s’échelonnant de -50 °C à -60 °C selon les tests thermiques PTC-1 du Groupe CTT.

Imperméabilité

La botte ARCTIC-EXP est entièrement imperméable. Un test de submersion dans l’eau est effectué afin de garantir que la botte est complètement imperméable. Le matériel de protection externe est testé pour valider qu’il soit hydrofuge et les coutures sont testées pour les fuites après l’exposition à des produits chimiques.

Propriété antidérapante sur la glace

La botte ARCTIC-EXP offre une résistance au glissement supérieur sur la glace rugueuse dans des conditions de givre. Elle est testée sous la méthode SATRA TM-144 et atteint un coefficient de friction supérieur à 0.35μ.

Propriétés de séchage rapide

La botte ROYER ARCTIC-EXP a été créée avec des doublures à double épaisseur qui se retirent. Les soldats peuvent donc rapidement la remplacer dans le feu de l’action, au besoin. De plus, la doublure sèche à plus de 85 % en moins de 6 heures selon le test contrôlé effectué par le Groupe CTT.

Respirabilité

En zone arctique, le taux d’humidité frôle les 100 %. Malgré le climat inconfortable, les soldats doivent se concentrer sur leur travail et un équipement adéquat les aident à le faire. La botte ARCTIC-EXP élimine l’humidité afin de garder les pieds des soldats au sec. Elle est conçue pour satisfaire un rang de transmission de vapeur d’humidité (MVTR) supérieure à 2,5 grammes/heure.

militaire_1

 

militaire_2

 

militaire_6

La botte militaire qui fait à tous

Disponible dans plus de 70 grandeurs (21 longueurs et jusqu’à 5 largeurs différentes), la ligne de produits militaires de ROYER est entièrement personnalisable pour répondre à vos besoins et vos besoins spécifiques. Depuis 1934, ROYER excelle dans la personnalisation des produits et répond à toutes les demandes de ses clients. Amenez-nous un défi technique, nous vous trouverons la solution !

Nous utilisons la technologie d’injection DESMA RGE-4011 et concevons une construction injectée à la tige PU, RB, PU/PU, PU/RB, PU/TPU et RB/RB. Nous utilisons aussi la technologie de cimentage 6NM et la vulcanisation monodensité de caoutchouc. Depuis 1934, nous sommes reconnus pour exceller dans la construction de tous types de chaussures, bottillons et bottes.

Un processus de DNP efficace

Chez ROYER, notre processus de développement de nouveau produit (DNP) est structuré et approfondi. Afin de saisir les exigences de nos clients, leurs préférences et leurs aversions, nous les impliquons à toutes les étapes du processus de DNP. De cette façon, nous nous assurons de développer des produits qui performent réellement et sont cohérents avec les besoins des utilisateurs. De l’étape de définition de projet jusqu’au design et au prototypage, nous accordons une attention particulière à livrer le plus haut niveau de performance, de protection, de confort et de durabilité.

Nos valeurs et nos croyances

Tous ceux qui ont le cœur à l’ouvrage et conséquemment travaillent sans relâche pour le bien de leur famille, leur communauté et le bien-être de l’humanité sont dignes du meilleur. Ils méritent des bottes qui performent et accotent leurs efforts, leur engagement et leur dévouement.

Vous pouvez vous fier à la qualité des produits faits au Canada. La valeur principale de ROYER est le RESPECT. Et le respect se traduit par des produits qui performent réellement, par la qualité de tout ce que nous entreprenons et par l’honnêteté de notre façon de faire des affaires.