Technicien(ne) de procédés- Lac-Drolet APPLIQUER / APPLY NOW
Depuis 1934, ROYER conçoit et fabrique des bottes et souliers de travail pour les « pros » des secteurs industriels les plus exigeants qui soit !
Commercialisée dans plus de 20 pays, la marque ROYER® connaît une croissance fulgurante. L’entreprise opère trois sites de fabrication dans les Cantons-de-l’Est, en plus d’un centre de distribution ultramoderne, lequel intègre les dernières technologies numériques. Le nouveau bâtiment, certifié LEED® pour sa performance au niveau de la santé des humains et de l’environnement, abrite les services administratifs de l’entreprise.
DESCRIPTION DES TÂCHES
Le/la technicien(ne) de procédés joue un rôle clé dans l'optimisation des processus de fabrication de chaussures de sécurité. En collaboration avec l'équipe de production, de mécanique et maintenance et de qualité, il/elle s'assure que les procédés sont efficaces, respectueux des normes de qualité et répondent aux exigences de sécurité des produits.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:
- Analyse des procédés : Évaluer les méthodes actuelles de production pour identifier les opportunités d'amélioration en matière d'efficacité, de productivité et de qualité.
- Optimisation : Concevoir, mettre en œuvre et tester des solutions pour améliorer les processus et réduire les coûts.
- Documentation : Rédiger et tenir à jour les procédures et instructions de travail liées aux procédés.
- Équipements de vulcanisation : Maitriser le processus de fabrication des équipements afin de pouvoir ajuster et calibrer ces derniers.
- Contrôle de la qualité : Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité pour chaque étape du processus de fabrication.
- Formation : Former les opérateurs de production sur les équipements.
- Maintenance technique : Collaborer avec l’équipe d’entretien pour garantir la performance des équipements liés au procédé.
- Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste
COMPÉTENCES ATTENDUES
Afin d’exécuter son rôle selon les attentes, le ou la Technicien(ne) de procédés devra répondre aux exigences suivantes :
- Lecture et interprétation de plans, schémas et fiches techniques
- Maîtrise des instruments de mesure et de contrôle qualité
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie industriel, chimique, textile ou domaine connexe (un atout)
- Connaissance des normes de qualité (ISO, ASTM, etc.)
- Capacité à diagnostiquer les causes de non-conformités et à proposer des correctifs
- Maîtrise de la suite Office
- Notions de maintenance préventive des équipements
- Esprit d’analyse et rigueur technique
- Autonomie et sens de l’initiative
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
- Excellente communication (orale et écrite)