LE FROID, ON CONNAÎT ÇA

CHEZ ROYER,

LE FROID ON CONNAÎT ÇA

C’est pourquoi on a développé une gamme de produit spécialement pour les conditions hivernales. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui compte vraiment : accomplir votre travail.

ISOLATION PREMIUM

Pour conserver votre chaleur, on utilise les fibres isolantes THINSULATE et PRIMALOFT qui offrent des solutions pour toutes les conditions allant de –10 °C à -40 °C.

VOIR LES PRODUITS ISOLÉS

ISOLATION PREMIUM

Pour conserver votre chaleur, on utilise les fibres isolantes THINSULATE et PRIMALOFT qui offrent des solutions pour toutes les conditions allant de –10 °C à -40 °C.

VOIR LES PRODUITS ISOLÉS
Waterproof image

PROTECTION IMPERMÉABLE

Un pied au sec, c’est un pied au chaud. Certains de nos modèles ont une membrane imperméable respirante qui assure que l’eau ne pénètre pas dans la botte, mais qui laisse s’échapper la vapeur d’eau de vos pieds. Nous utilisons les membranes R-DRY et AIRFLOW sur nos modèles d'hiver. 

VOIR LES PRODUITS IMPERMÉABLES
R-Dry icon Airflow icon
Waterproof image

PROTECTION IMPERMÉABLE

Un pied au sec, c’est un pied au chaud. Certains de nos modèles ont une membrane imperméable respirante qui assure que l’eau ne pénètre pas dans la botte, mais qui laisse s’échapper la vapeur d’eau de vos pieds. Nous utilisons les membranes R-DRY et AIRFLOW sur nos modèles d'hiver. 

VOIR LES PRODUITS IMPERMÉABLES

TRACTION SUPÉRIEURE

Gardez les deux pieds sur terre grâce aux semelles ARCTIC GRIP PRO de Vibram sur tous nos modèles hivernaux. Combinées avec des patrons uniques à ROYER, ces semelles sont conçues pour un maximum de traction sur glace sèche et mouillée. Plusieurs modèles sont d’ailleurs certifiés «Un flocon» selon iDapt. 

VOIR LES PRODUITS AVEC ARCTIC GRIP

TRACTION SUPÉRIEURE

Gardez les deux pieds sur terre grâce aux semelles ARCTIC GRIP PRO de Vibram sur tous nos modèles hivernaux. Combinées avec des patrons uniques à ROYER, ces semelles sont conçues pour un maximum de traction sur glace sèche et mouillée. Plusieurs modèles sont d’ailleurs certifiés «Un flocon» selon iDapt. 

VOIR LES PRODUITS AVEC ARCTIC GRIP
ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

AGILITY

Cette collection répond à tous les besoins. Avec des modèles offerts avec et sans isolation, avec et sans membrane imperméable, la collection AGILITY ARCTIC GRIP est de loin la plus polyvalente chez ROYER. De plus, elle jumelle le confort instantané et la flexibilité réputés de la plateforme AGILITY.

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

INSPADES

Isolée avec 200g PRIMALOFT, la collection de chaussures INSPADES ARCTIC GRIP révolutionne le monde des chaussures de travail en offrant une cote de confort allant à -20 ˚C. La membrane R-DRY imperméable et respirante et le renfort rigide pour plus de stabilité en font la meilleure option pour ceux qui choisissent des souliers plutôt que des bottes. 

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

REVOLT -40

Ces bottes haut de gamme vous offrent confort, polyvalence et sécurité sur une plateforme large et offre des bottes isolées avec 600g de PRIMALOFT pour un indice de confort jusqu'à -40˚C. De plus, elles sont équipées de l'une des membranes imperméables les plus performantes du marché ; la R-DRY de ROYER.

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

VENTURA

Robuste et fiable, la collection VENTURA ARCTIC GRIP assure du support aux chevilles et du confort irréprochable dû à son ajustement plus large. Avec 200g d’isolation en fibres THINSULATE, ces modèles ont une cote de confort établie à -10˚C.

COEFFICIENT

DE FRICTION

Le coefficient de friction est un ratio entre la force de friction (résistance) et la force de poussée (mouvement). Plus le coefficient est élevé, plus le produit adhère à la surface ou au sol. Pour des produits destinés aux conditions hivernales, on cherche donc des coefficients de friction sur glace élevés afin de nous assurer que vos pieds resteront bien au sol et que vous ne glisserez pas.  

GLACE MOUILLÉE

GLACE SÈCHE

COTE DE

COMFORT

Le THINSULATE de 3M est une fibre synthétique qui est utilisée pour isoler certains de nos modèles de bottes pour l’hiver. C’est un matériau mince, mais chaud qui est léger, mais performant.

Le PRIMALOFT est un autre isolant constitué de microfibres synthétiques utilisé pour isoler certains de nos produits d’hiver. Cette fibre scientifiquement développée offre un rapport chaleur/poids incroyable tout en étant respirante, légère et hautement compressible.

CERTIFICATION DE FLOCONS

iDAPT

L’évaluation iDapt est un test de glissement effectué à l’institut KITE, basée sur de vraies conditions, qui donne une cote allant de 0 à 3 flocons. La plupart de nos produits hivernaux se sont mérités la cote «1 flocon », cote que 67% des bottes testés, toutes marques confondues, n’ont pas réussi à atteindre (KITE Reseach Institute, 2019). 

TECHNOLOGIES

Fabricant de cuir éco-responsable, représenté par le concept de fabrication LITE (Low Impact To the Environment). 

Protection externe des métatarses exclusive à ROYER qui maintient la flexion naturelle de la botte lors de la marche et lors du travail en position accroupie ou agenouillée.

Membrane imperméable microporeuse qui protège la botte contre les infiltrations de liquide tout en maintenant certaines propriétés d’évacuation de la transpiration. 

Fil de haute performance, 2,5x plus fort en tension que le nylon et le polyester, qui offre une résistance élevée à la chaleur et aux flammes. 

Textile fortifié offrant une résistance à l’abrasion élevée en optimisant souplesse et respirabilité.

Coquille protectrice en TPU ou en caoutchouc dense qui augmente significativement la résistance du bout des bottes contre l’usure.

Le PRIMALOFT est un isolant constitué de microfibres synthétiques utilisé pour isoler certains de nos produits d’hiver. Cette fibre scientifiquement développée offre un rapport chaleur/poids incroyable tout en étant respirante, légère et hautement compressible.

Le THINSULATE de 3M est une fibre synthétique qui est utilisée pour isoler certains de nos modèles de bottes pour l’hiver. C’est un matériau mince, mais chaud qui est léger, mais performant.

Membrane imperméable de haute qualité, unique à ROYER, qui passe les tests de laboratoire les plus rigoureux. Elle se mesure aux membranes imperméables les plus performantes au monde.

Mélange de caoutchouc offrant un tout nouveau monde de performance et d'adhérence sur les surfaces mouillées et glacées, même dans les conditions hivernales les plus difficiles.

WE KNOW COLD

AT ROYER,

WE KNOW COLD

This is why we have developed a range of products specifically designed for winter conditions. This way, you can concentrate on what really matters: getting the job done.

PREMIUM INSULATION

To keep you warm, we use THINSULATE and PRIMALOFT insulating fibers that offer solutions for all conditions from -10°C to -40°C.

SHOP INSULATED PRODUCTS

PREMIUM INSULATION

To keep you warm, we use THINSULATE and PRIMALOFT insulating fibers that offer solutions for all conditions from -10°C to -40°C.

SHOP INSULATED PRODUCTS
Waterproof image

WATERPROOF PROTECTION

A dry foot is a warm foot. Some of our models have a breathable waterproof membrane that ensures that water does not penetrate the boot, but allows water vapor to escape from your feet. We use GORE-TEX, R-DRY and AIRFLOW membranes.

SHOP WATERPROOF PRODUCTS
R-Dry icon Airflow icon
Waterproof image

WATERPROOF PROTECTION

A dry foot is a warm foot. Some of our models have a breathable waterproof membrane that ensures that water does not penetrate the boot, but allows water vapor to escape from your feet. We use GORE-TEX, R-DRY and AIRFLOW membranes.

SHOP WATERPROOF PRODUCTS

SUPERIOR TRACTION

Keep both feet on the ground with Vibram's ARCTIC GRIP PRO soles on all our winter models. Combined with ROYER's unique lug patterns, these soles are designed for maximum traction on wet and dry ice. Several models are certified "One flake" by iDapt.

SHOP ARCTIC GRIP PRODUCTS

SUPERIOR TRACTION

Keep both feet on the ground with Vibram's ARCTIC GRIP PRO soles on all our winter models. Combined with ROYER's unique lug patterns, these soles are designed for maximum traction on wet and dry ice. Several models are certified "One flake" by iDapt.

SHOP ARCTIC GRIP PRODUCTS
ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

AGILITY

This collection meets all types of needs. With models available with and without insulation, with and without a waterproof membrane, the AGILITY ARCTIC GRIP collection is by far the most versatile at ROYER. Moreover, it has no break-in period and offers the flexibility of the AGILITY platform.

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

INSPADES

Insulated with 200g PRIMALOFT, the INSPADES ARCTIC GRIP shoe collection revolutionizes work shoes game by offering a comfort rating of up to -20 ˚C. The waterproof and breathable R-DRY membrane and rigid reinforcement for added stability make it the best option for those who choose shoes over boots.

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

REVOLT -40

These premium boots offer comfort, versatility and safety on a wide boot platform insulated with 600g of PRIMALOFT for a comfort rating down to -40˚C. Plus, they're equipped with one of the highest performing waterproof membranes on the market; ROYER's R-DRY.

ARCTIC GRIP AGILITY

ARCTIC GRIP

VENTURA

Rugged and reliable, the VENTURA ARCTIC GRIP collection provides ankle support and impeccable comfort due to its wider fit. With 200g of THINSULATE fibre insulation, these models have an established comfort rating of -10˚C.

FRICTION

COEFFICIENT

The friction coefficient is a ratio between the friction force (resistance) and the pushing force (movement). The higher the coefficient, the more the product adheres to the surface or ground. For winter products, we seek high coefficients of friction on ice to ensure that your feet will stay on the ground and that you will not slip.  

WET ICE

DRY ICE

COMFORT

RATING

3M THINSULATE is a synthetic fiber that is used to insulate some of our boot models for winter. It is a thin but warm material that is light but high performing.  

PRIMALOFT is another synthetic microfiber insulation used to insulate some of our winter products. This scientifically developed material offers an incredible warmth-to-weight ratio while being breathable, lightweight and highly compressible. 

iDAPT

SNOWFLAKE RATING

The iDapt rating is a slip test performed at the KITE Institute, based on authentic conditions, which gives a rating ranging from 0 to 3 snowflakes. Most of our winter products have earned a "1 snowflake" rating, a rating that 67% of boots tested, across all brands, failed to achieve (KITE Reseach Institute, 2019).

TECHNOLOGIES

Eco-responsible leather manufacturer, represented by the LITE (Low Impact To the Environment) manufacturing concept.

ROYER's exclusive external metatarsal protection maintains the natural flexion of the boot when walking and when working in a crouched or kneeling position.

A microporous waterproof membrane that protects the boot from water penetration while maintaining moisture wicking properties.

High performance thread, 2.5x stronger in tension than nylon and polyester, that offers high resistance to heat and flame.

Fortified textile offering high abrasion resistance while optimizing flexibility and breathability.

TPU or dense rubber protective shell that significantly increases the resistance of the boot toe against wear and tear.

PRIMALOFT is another synthetic microfiber insulation used to insulate some of our winter products. This scientifically developed material offers an incredible warmth-to-weight ratio while being breathable, lightweight and highly compressible.

3M THINSULATE is a synthetic fiber that is used to insulate some of our boot models for winter. It is a thin but warm material that is light but high performing.

High quality waterproof membrane, unique to ROYER, which passes the most rigorous laboratory tests. It measures up to the best performing waterproof membranes in the world.

A rubber compound that offers a whole new world of performance and grip on wet and icy surfaces, even in the most challenging winter conditions.